Printemps et allergies

SESTO postt

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, c’est un post assez différent et un peu spécial que je vous propose. Je ne sais pas si je vais trouver des lecteurs avec les mêmes avis que moi après ce post mais je sens la nécessité de vous parler d’une de mes difficulté, ma rhinite alergique (allergies au pollens, poussières etc respiratoires) qui me touche chaque année.

Pour moi le printemps signifie, d’un côté, le beau temps, les fleurs, les belles couleurs de la nature qui reviennent partout, le chant des oiseaux dans mon jardin, … Et aussi on peut s’habiller plus léger, préparer et envisager les prochaines grandes vacances (j’adoreeeeee voyager), regarder mes enfants jouer dehors, enfin, que des belles choses, que des bonnes choses n’est-ce pas? MAIS Il y aussi le côté plus noir du printemps pour moi: pendant que les gens rêvent de manger des fruits, des salades en terrasse, rester dehors le plus longtemps possible, de profiter du soleil, MOI je ne peux pas profiter de tout ça de la même manière parce que: les fruits, les salades et tout les crudités me font augmenter les allergies (jusque me gonfler la gorge), rester dehors c’est presque impossible sans que je sente ma poitrine se gonfler à cause du pollen, ma respiration se bouche, mes yeux sont tout le temps rouge avec des démangeaisons, et ma gorge ne trouve plus sa taille normale, et tout ses symptômes restent presque permanents jusque l’arrivé de l’automne suivant.

En vu de cette situation,je n’ai pas le choix que de mettre en jeu certains techniques pour survivre en printemps et pour l’été chaque année, mais je dois aussi vous avouer que c’est compliqué de tout faire, parfois on n’a pas le temps ou les envies mais il vaut mieux de faire l’effort.

Je vais vous indiquer les choses que je suis censer de faire et que j’espère qu’aux lecteurs qui sont dans le même état les aidera aussi.

1.- jamais aller d’endormir sans vous vous laver les cheveux (le polen reste dans les cheveaux donc les laver aide beaucoup à disminuer les effect pendant la nuit)

2.- éviter les tapis dans la chambre à coucher et si possible dans toute la maison ( là je dois accepter que je fait une erreur: j’adoreeee les tapis et j’en ai chez moi mais c’est fort déconseillé).

3.- porter des lunettes tout le temps, ça fait un mûr entre le pollen et vos yeux (chez moi vous verreez tout le temps des lunettes parce que, a part des allergies, la clarté me touche fort mes yeux donc ça m’aide beaucoup).sestoo post

4.- évitez de manger des crudités (si c’est aussi vos cas) mais par contre, manger les fruit en compote, cuits. C’est vrai que dans ce cas on est assez limité mais il faut devenir créative pour une alimentation équilibrée.

5.- Si vous êtes une personne allergique vous avez (sûrement) l’avis de votre médecin et les médicaments à prendre tout le temps. Dans ce cas je vous invite à les prendre avec régularité comme ça vous contrôlez les symptômes et vous pouvez aussi profitez un peu le temps dehors. Si vous avez pas encore rendu visite à votre médecin je vous invite aussi à le faire car c’est le plus raisonnable dans ce cas.

6.- Changer vos vêtements chaque fois que vous rentrez chez vous, de cette façon tout le pollen qui reste accroché vous l’éliminez.

7.- fermez les fenêtres pendant les heures plus venteuse de la journée.

8.- essayez dès que possible d’aller à la mer car l’aire à la côte est sensé être pur et ça aide beaucoup à votre cas de rinitis allergique.

Bon je vous rappel que cet article est tout simplement pour vous dire ce que je fait dans mon cas des allergies mais je ne suis pas médecin pour vous traiter, donc je vous conseil de visiter votre médecin et de se faire suivre médicalement parlant.

Etes vous d’accord avec mes recommandations? que faites vous dans vos cas des allergies printanières? comment réagissez vous en face des symptômes assez fréquents?

Merci de me lire et de partager aussi vos conseils, prochenement  conseils BEUTY sûr la peau sensible car c’est mon cas à moi.

post

 Blouse: H&M

pantalon: Zara

lunettes: Dior

GRACIAS, MERCI, THANKS

CAROLINA

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.