Creative Content Icon by Zalando: Foulards et écharpes

Bonjour mes beautés !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une de mes passions parmi mes passions vestimentaires : les écharpes, foulards et autres étoffes… Je n’avais pas eu l’opportunité d’en porter avant de vivre en Belgique et je dois dire que j’ai directement adoré ces petites bêtes ! Car elles m’avaient toujours attirées et je suis convaincue, qu’en plus de la protection contre le froid, elles peuvent apporter énormément à notre look en le finalisant avec une touche de chic, de mystère ou de confort. Elles peuvent être très utiles aussi pour faire durer ou remettre au goût du jour certaines de nos tenues. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’aime voir l’Automne arriver, on peut enfin les utiliser complètement et sous toutes leurs formes : fines, grandes, colorées, chic, boho, … Bref cela nous ouvre un monde de possibilités !

 

Je déclare donc la saison des foulards et écharpes ouverte !

063

Chaque Automne c’est reparti, ça me démange, et bien que j’en possède déjà de nombreuse dans mon armoire, voir énormément, j’avoue qu’il est très difficile pour moi de ne pas craquer et d’en acheter encore à chaque saison 🙂 Vu la saison, je suppose que c’est un sujet qui devrait intéresser d’autres fashionistas, en particulier si vous vivez sous les mêmes latitudes que moi (Belgique). J’ai décidé d’en parler en détail.

Je vais, à partir de ma collection privée :D, vous présenter les différents types d’écharpes, les indispensables, comment les combiner et finalement comment les porter et les nouer. Je ne suis pas certaine d’y parvenir en un seul article, mais allons-y et commençons par le début :

 

Ça y est, c’est parti ! J’ouvre mon tiroir à écharpes et je les sors une par une :p

zalando4

Les différents types d’écharpes

Il existe de nombreux types d’écharpes et de matières, je ne vais pas tous et toutes les citer, mais en voici quelques-unes que je trouve intéressantes.

 

Les foulards d’été en tissu ou en toile

Il en existe de nombreux types et de différentes matières : foulards de toile légère, tissus, pashmina, chèches, carrés, etc…

Les foulards ne sont pas des accessoires exclusivement réservés aux saisons froides. Il en existe de nombreuses confections qui sont plus légères et ouvertes qui peuvent être idéales en été lors des soirées fraîches. Les foulards en toiles sont aussi idéales pour le printemps et l’automne pour nous protéger de la fraîcheur de ces saisons mais il ne sont pas assez chaud pour les porter en hiver. Si la toile est très légère, ces foulards peuvent aussi être utilisés en plein été sans nous donner chaud.

Les foulards en soie nous permettent de rester couvertes en hiver et nous donne un look « casual » en été, mais ils nécessitent plus de soin et d’attention.

b16 b18 b15ter b10 b4p

Les Foulards Arabes

Types pashmina ou chèches par exemple, ils ont été très tendances les années précédentes. Ils ont été utilisés aussi bien par les hommes que les femmes. On remarque aujourd’hui qu’ils sont de moins en moins utilisés. Si vous en avez n’hésitez-pas à continuer à les porter, ils apportent une touche décontractée qui est très appréciable pour nos looks.

b2 b1

Les Écharpes imprimées

Ces écharpes ou foulards peuvent être très utiles en particulier quand on désir couvrir une tenue un peu trop légère ou osée. Ça permet aussi d’ajouter une touche « animale » à nos looks mais sans tomber dans le « too much ».

Les écharpes en imprimés ressortent généralement mieux sur des habits de couleurs uniformes : blanc ou noir.

b3 b17 b30p


Les écharpes en dentelles

C’est l’accessoire parfait pour donner une touche de féminité et donner la touche finale à un look casual ou moderne.

b15p b15ter

Les écharpes en fourrure synthétique

Les écharpes de fourrure synthétique sont presque indémodables car elles s’inspirent de la nature. Les fabricants les réalisent le plus fidèlement possible au modèle original afin d’en égaler la douceur, l’aspect et la chaleur apportée. Elles sont généralement idéales pour les journées froides de l’hiver.

bufandas-piel-sintetica

Les châles, étoles et les foulards extra-larges

Ces grandes pièces de tissus, de laine, de toile et parfois en dentelles sont idéales pour donner un look particulier à votre tenue. Cela permet d’allonger votre silhouette, pas besoin d’être grande pour pouvoir les utiliser. Vous pouvez varier votre look en l’enroulant autour du cou.

b27 b19ter b19 b6 b5pb37p

Les écharpes en laine

Ce modèle classique est une révélation de cette année car en plus d’être à la mode, agréable et cosy, il donne une touche originale à votre style en y apportant de la féminité. Pour plus d’originalité on peut combiner 3 écharpes assez fines et de tons légèrement différents en les portant comme si elles étaient tressées avec votre chevelure (impossible dans mon cas).

L’écharpe tricotée en laine est une des meilleure pour nous protéger du froid en particulier si la maille est large, les mailles plus petites protègent moins du froid mais sont plus élégantes !

b5pprim b7 b13 b21

Et encore de nombreuses autres !

b28 b25pprim b25p b20pb29

Il existe encore de nombreux types d’écharpes super chouettes et parfois originales, par exemple : des écharpes à poches, en tubes, avec bonnets, etc… Les écharpes à poches sont assez tendances et originales pour nous donner chaud et permettent de transporter des petits objets (téléphone, porte feuille, etc…).

Les indispensables cette saison

Cette saison on retrouve différentes écharpes tendance, en particulier :

  1. Fourrures synthétiques :  Les écharpes type collier en fourrure synthétique sont une des meilleures options pour suivre la tendance de manière subtile et sophistiquée. On peut la porter au dessus d’une veste ou manteau de cuir pour y apporter une touche stylisée. C’est peut-être l’accessoire « number one » de cet hiver.
  2. Écharpes « pachtwork » : C’est une manière originale et amusante de jouer avec la mode. Ça démontre qu’en plus d’être utiles, les écharpes peuvent être originales et artistiques pour nos looks. Elles nous permettent de mixer différents imprimés en mosaic et de mixer les étoffes. Juste la petite touche de folie à consommer sans modération.
  3. Les capes ou étoles : Personnellement j’adore ce type de grandes écharpes qui peuvent se convertir en capes ou poncho pour augmenter son utilité et se convertir en notre meilleur alliée de style contre le froid.
  4. Écharpes en laine : Les foulards, écharpes ou poncho de laine, de mohair ou imitations synthétiques font parties des grandes tendances cet hiver qui nous invite à se calfeutrer.
  5. Les imprimées : Les tendances sont : animales, illustrations ethniques ou africaines, tartan, fleuris, mixtes, pieds de coq. Bref, on dispose d’un monde de possibilités pour renforcer notre look et l’adapter à notre propre style.

b19pbufanda-a-cuadrosb8b32b31

Et voilà, ainsi se termine cette première partie.

Je préparerais une suite pour aborder les sujets de comment porter ces écharpes, lesquelles sont adaptées à quelles morphologies et présenter les différentes manières de les nouer pour chaque type d’écharpe.

 

042

 

J’espère que ça vous a plu. Je vous informe aussi qu’avec cette article je participe officiellement aux Zalando Style Icons pour la catégorie « Creative Content Icon » et je suis très contente de pouvoir y participer cette année pour la toute première fois. Il s’agit donc de ma participation aux Zalando Style Icons Belgique // Creative Content Icon.

 

Merci à vous de me suivre semaine après semaine. Comme d’habitude, j’attends vos commentaires et toutes vos impressions. Et votez pour moi, enfin je voulais dire suivez-moi sur Instagram si vous voulez me faire plaisir, me soutenir et me suivre au jour le jour ! 😉

 

Bisous bisous,

 

Carolina

dsc_0006

Suivre:

4 Commentaires

    • lundi 7 novembre 2016 / 21:31

      ouiii ma belle, c’est comme ça. J’adore les accesoire en general mais les echarpes sont ma faiblesse 🙂

  1. samedi 12 novembre 2016 / 13:16

    Aaah les écharpes accessoires indispensables pour le style et pour survivre !!! Autant Je les adore autant je déteste cette période il fait trop froid

    • lundi 14 novembre 2016 / 16:40

      jejeje je suis d’acord avec toi miss, je n’aime pas du tout le froid mais c’est vrai que les echarpes sont tellement belles que je craque chaque fois. belle soirée à toi bsous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.