Le secret beauté de mes boucles noires :) …

 

Bonjour mes beautés,

Chose promise, chose due, je vous présente un petit poste un peu plus personnel et beauté pour vous parler de ma routine en ce qui concerne les soins apportés à mes cheveux. J’ai reçu pas mal de demandes sur Instagram et sur le blog (coucou Fanny) pour savoir comment je faisais au quotidien pour soigner mes cheveux.

C’est vrai qu’en Belgique, les cheveux de ce type ne sont pas majoritaires et il est même assez difficile de trouver des coiffeurs qui savent comment les soigner. Je vous rappelle que je suis d’origine vénézuélienne et que j’ai dont des racines tropicales et métissées. Pendant mes premières années ici je n’ai pas trouvé rapidement un coiffeur qui pouvait me couper les cheveux correctement, ni trouver des produits adaptés. Mes premiers essais dans des salons de coiffure normaux ont été catastrophiques. J’ai pas mal réfléchi comment je pouvais faire et j’ai même terminé par les couper moi-même. Sinon j’ai fini par trouver des coiffeurs adaptés.

 

Donc revenons à la question de mes cheveux, et je pense que ma réponse va vous surprendre ou vous décevoir (ou les deux hihihihi) mais bon voilà : mon truc pour avoir des boucles bien définies et bien brillantes : Je garde mes cheveux au naturel. En général, je me les lave maximum une fois par semaine et parfois à l’eau claire (sans savons). Premièrement ça me prend un temps dingue de me les laver et de les sécher. Ensuite, ça me permet de garder le plus possible les « propriétés naturelles » des mes cheveux. Je pense que les cheveux et le cuir chevelu s’accoutume aux champouinages. Il faut aussi savoir que je vis parfois mes cheveux comme une malédiction et je rêve d’avoir des cheveux lisses et clairs… Mais ça c’est le naturel de toutes on aimerait parfois avoir ce que l’on a pas. On vit dans une société qui nous pousse à utiliser un maximum de produits et de cosmétiques et il y a des filles qui disent ne pas pouvoir supporter de ne pas se laver les cheveux tous les jours et je respecte et comprends ces avis. C’est juste qu’avec des cheveux comme les miens soit c’est minimum 1h30 par jour, soit faut s’accepter et rester naturelle 🙂 !

J’avoue que j’ai fait ce choix par commodité (non pas la paresse 🙂 ). Je ne suis pas une opposée aux produits de beautés, loin de là, j’utilise pas mal de crèmes pour les mains et le visage. Lorsque j’ai le temps et que je les lave, j’utilise toujours les mêmes produits qui me donnent une entière satisfaction. En Belgique vu l’absence des produits vénézuéliens, j’ai pas mal testé de produits dédiés aux cheveux bouclés et qui se sont révélés médiocres voire catastrophiques (un peu comme les coiffeurs du début). Mais j’ai fini par trouver mon bonheur que voici :

  • Shampooing Pantene Numéro 6: Shampooing Boucles & Ressort – Pantene Pro V, j’ai testé pas mal de shampoins et c’est celui que me donne le meilleur résultat pour des cheveux brillants et très doux.
  • Après-shampoing : aussi celui de Pantene Boucles & Ressort de Pantene Pro-V, très doux et hydratant
  • Et finalement j’utilise après le lavage la mousse Pantene Pro-V Mousse Définition Boucles (en particulier quand je sors). J’en mets pour donner un boost à mes boucles, et je n’en réutilise pas jusqu’au prochaine lavage. Un effet mouillé pour une soirée mais les boucles resteront renforcées environ 4 à 5 jours  :

Mes cheveux au naturel, lavés et coiffés quelques jours avant la photo :p

Mes cheveux venant d’être lavés et avec la mousse :

Et parfois pour renforcer la couleur noire de mes cheveux (parce qu’il ne le sont pas comme ça naturellement) j’utilise parfois une colorisation noire de Loreal. Je le fais à la maison, soit c’est mon mari ou c’est moi-même qui s’y colle 🙂

Voilà, je me suis livrée et j’espère ne pas avoir trop déçu… je vous remercie pour vos questions et votre soutien. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos avis, j’adore vous lire.

 

Suivre:

8 Commentaires

  1. Fanny
    mercredi 21 décembre 2016 / 20:47

    Coucou ma belle,
    merci pour ton post et le petit clin d’œil que tu m’adresses 😉 Je n’ai jamais testé ces produits Pantène car cela fait quelques années que je n’achète plus de produits cheveux en grandes surfaces: j’ai tellement été déçue par le passé (trop de silicones, pas assez hydratant,…) que j’ai dû jeter plein de flacons encore bien rempli 🙁 mais vu que tu as l’air tellement satisfaite des produits Pantène, je les essaierai bien quand j’aurai terminé mes produits actuels. J’utilise L’Oréal Professionnel, Klorane, René Furtere, Orofluido,…. mais ils sont bien sûr plus chers que les produits de grandes surfaces.

    • jeudi 22 décembre 2016 / 12:00

      Coucou Fanny, je suis contente que mon post t’ait plu. J’ai déjà testé pas mal de produits, mais très souvent déçue (et j’en ai jeté pas mal) donc je reviens toujours chez Pantene car il me donne la brillance dont j’ai envie. Il hydrate bien les boucles et chez moi ça marche plutôt bien (Ouufff). J’ai testé L’Oréal mais ni Klorane ni René pas donc je saurais rien en dire.
      Par contre tu dis que tu as abandonné les produits des grandes surfaces, ils sont en vente où ces produits, dans des salons de coiffure ?

      Passe des belles fêtes et à bientôt !

      • Fanny
        samedi 24 décembre 2016 / 09:28

        coucou, ils sont en vente soit dans des salons de coiffure (L’Oréal Professionnel et Orofluido) ou en (para)pharmacie (René Furterer et Klorane).
        Très joyeux Noël à toi et tes proches!

        • mercredi 28 décembre 2016 / 11:03

          merciiii Fanny pour l’info, et pout toi aussi des joyeuses fêtes et à très bientôt ma jolie

  2. lundi 26 décembre 2016 / 20:33

    Hola Carolina ! 🙂

    Tes cheveux sont superbes ! Et je te comprends à 100% #TeamBoucles hihi
    Moi aussi je ne lave mes cheveux qu’une fois semaine et je fais le même processus que toi sauf que j’utilise les produits Activilong ou Cantu.

    Ps : tu vas chez quel coiffeur ? Car moi je n’en ai pas…

    Bisous bisous ❤️

    • mercredi 28 décembre 2016 / 10:58

      merci ma belle de partager cette « team » hahaha. Je connais pas tes produits mais j’en ai surment déjà utilisés pas mal que je vais continuer pour l’instant avec Pantene car ça fonctionne hihihi. Si je me sens courrageuse je testerais. Sinon non, j’ai plus de coiffeur miracle et ça me rend folle quand je sais que je dois les faire couper, pour les soigner, pour avoir une coupe moderne, jolie, comme toutes les filles quoi MAIS non, je me rends compte que on est pas normales par ici hahaha. J’en connais un sur Verviers qui est pas mal mais pas d’aussi bons qu’au Venezuela 🙁 si tu en connais un n’hésite pas a passer l’info hahaa et pareil pour moi. Gros biosus bonita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.