Diairy Roma, from Coliseum to Capitol

Salut les filles,

 

Chose promise, chose due, je vous présente ici un petit résumé de mon city-trip à Rome et entre copines. Vraiment un chouette voyage dans lequel rien ne serait à remplacer ! Comme chaque année avec ma sœur on fait un city-trip rapide en Europe et cette année on avait fini par opter pour Rome et on y est allé à trois avec une très bonne amie. Après un début très douloureux : nous nous sommes trompées d’aéroport (et oui c’est possible avec nous) et ensuite la location de voiture qui n’acceptait pas notre carte de crédit, un changement de dernière minute sur notre réservation airBnB plutôt pas agréable et la perte de mon GSM que j’ai fini par retrouver après de nombreuses péripéties que je ne pourrais raconter ici, on s’est super bien amusées, « la routine quoi » :p !

En deux journées on a réussi à découvrir les charmes de cette ville qui est un mélange de modernité et d’histoire souvent très bien réussi et à son avantage, mais avec quelques quartiers moins chanceux.

Je vous présente ici le premier jour ou fin d’après-midi à Rome ou nous avons simplement visité le Colisée qui est, je dois l’admettre, vraiment impressionnant. Bref ça vaut vraiment le détour, ! Nous avons ensuite découvert les alentaours avec plaisir : L’arc de Constantin qui est une vrai œuvre d’art. Nous avons ensuite parcouru le boulevard en passant par le Forum imperial et jusqu’au Capitole, un vrai spectacle. J’ai été vraiment heureuse de connaitre cette partie de la ville, on en a bien profité. Il y avait plein d’animation dans les rues : pintres de rues, musiciens, touriste et romains, bref ça vaut vraiment la peine. C’était ma première fois à Rome et ce ne sera probablement pas la dernière !

En ce qui concerne les looks portés, je n’ai presque pas emporté de vêtements car je n’avais que le bagage à main et j’ai donc emporté uniquement le plus pratique et surtout le plus agréable pour marcher et découvrir. Je portais en toute simplicité mes mocassins, une veste gabardine verte olive et mon petit sac pratique (petit mais avec tellement de place) et hop, j’étais prête.

J’espère que les photos prises par téléphone (marque à la pomme) ne sont pas de trop mauvaise qualité et vu l’heure il faisait sombre assez rapidement. J’espère pouvoir détailler prochainement cette petite escapade urbaine à Rome avec une vidéo pour donner une autre perspective…

Bisous bisous !

SHOP MY LOOK

Manteau/Gabardina: Hangar 86

chaussures/zapatos: Hangar 86

Sac/bolso: Shein

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.