Natureally, la mode au départ de la nature !

Salut les filles,

Je suis très contente de vous présenter NatureAlly, une initiative qu’on aimerait tellement voir se généraliser dans le secteur de la mode et du textile.

Je pense qu’on en a bien pris conscience depuis les catastrophes et révélations sur les pratiques de fabrication des vêtement (Bengladesh, Rana plaza, exploitation de réfugiés en Turquie, etc…), mais ça n’avance pas assez vite ! Je suis donc très heureuse de présenter NatureAlly une marque mode qui allie bio et éthique !

C’est une marque de vêtements produite en Europe, respectant la nature et inspirée de la nature ! De plus ils reversent une partie de leurs recettes sous formes de dons à des organismes s’occupant de la protection de la nature et des espèces. Personellement je suis très proche et j’adhère complètement à ces valeurs ! J’ai aussi dans mes cartons un rève pour lequelle je travaille (très lentement) à la confection de vêtements éthiques que j’aimerais centrer sur l’Afrique.

Leur originalité, leur concept c’est que chez eux tout commence par une espèces, un animal, une plante, bref par un élément de la nature. A partir de celui-ci ils développent alors le design des vêtements, la production éthique et bio, la distribution, etc… Finalement, une partie des gains est reversé à des organismes ou des projets en faveur de la protection de l’animal choisi, et la boucle est bouclée.

J’ai choisi ici un t-shirt inspiré d’une grenouille ‘Azureus’ et pour le look, je l’ai combiné avec des pantanlons confeccionés en Afrique et des chaussures zébrées de chez Zalando. Il s’agit clairement d’un mélange assez osé d’imprimés pour un look original, spontané, animal et naturel. Ca fonctionne plutôt bien dans les décors du parc animalier de Pairi Daiza qui respecte et participe également à de nombreux programmes de protection de l’environement.

J’espère que le look vous plaira, et j’attends vos remarques et commentaires ici et sur les réseaux sociaux !

Bisous, bisous,

Carito


Shop my look

T-shirt : NATUREALLY (HERE)

Chaussures : Topshop by ZALANDO (HERE)

Pantalons : Afrique


 

Suivre:

3 Commentaires

    • vendredi 19 mai 2017 / 11:58

      Bonjour Gilberte,

      Merci beaucoup et gros bisous,

      Carito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.