J’ai testé 6 semaines avec un coach perso fitness + régime !

J’ai testé 6 semaines avec un coach perso fitness + régime !

Salut les filles,

J’ai un peu difficile à écrire ce post plutôt personnel mais je me lance ! Je sais pas trop comment nommé ça mais personnellement j’ai toujours eu des troubles de l’alimentation en relation avec mon poids et ma silhouette. Comme beaucoup, je me sens généralement pas assez fine ou svelte comme j’aimerais l’être ! De plus j’ai depuis mon accouchement des problèmes physiques relativement importants au niveau du dos et des hanches qui m’empêchent de faire du sport comme avant et même parfois de marcher. Sans parler des deux grossesses et de mon métabolisme qui n’est plus celui d’une jeunette 😀 qu’il faut essayer d’assumer avec le sourire !

Depuis que je suis maman j’ai aussi pris conscience de l’importance de l’hygiène de vie en particulier avec les habitudes alimentaires et le sport. A ce niveau là j’ai justement une autre difficultée :'( avec un fond allergique assez important avec tous les végétaux crus. J’ai déjà fais pas mal d’examens médicaux et je suis allergiques à tous les pollens et la majorité des aliments végétaux quand ils ne sont pas cuits. Je parle peux de tous ces soucis mais parfois quand j’évoque les produits de beautés ou maquillages versus mes allergies. J’ai néanmoins essayé avec l’aide d’un pro et un regard extérieur d’avancer sur ce terrain.

C’est suite à une discussion avec le coach Miguel Gonzalez qu’il m’a aidé à mettre sur pieds un programme en 6 semaines pour perdre du poids et réaffermir ma silhouette mais aussi et surtout établir un changement vers des nouvelles routines santés qui me conviennent ! C’était une vrai opportunité car cette année j’ai éprouvé encore plus de difficulté que d’habitude pour perdre du poids après l’hiver et je stagnais avec 6 kilos au dessus de ce que je considère comme mon poids idéal. J’ai même eu pas mal de difficulté à publier des looks…

 

Alors, comment ça fonctionne un coach perso à distance ?

Miguel vit à Dublin donc tout s’est fait online et je ne l’ai jamais rencontré physiquement ! Tout commence par une discussion sur tes attentes, les problèmes et particularités. Une fois qu’on décide de se lancer, il faut remplir et renvoyer des formulaires assez longs. Ensuite c’est super simple en plus d’échanges d’emails, de chats, le programme s’articule autout d’une application smartphone très bien faite (Trainerize) sur laquelle il te communique ton programme perso : recettes, régime, exercices, temps, etc… Et sur laquelle tu encode une fois par semaine tes paramètres de tailles et poids, ensuite il réajuste en fonction de tes remarques et des résultats le programme semaine après semaine. Et mon cas était un défis pour lui, avec mes soucis d’allergies aux végétaux crus et mon problème de dos qui m’empêche de faire du sport.

 

Le déroulement du programme en 6 semaines

Une fois la date du jour 1 arrivée, il suffit de suivre fidèlement les recettes et exercices indiqués : recettes petit déjeuner, midi, soir et deux encas ! C’est complet et pas sous calorique du tout. Il y a parfois un des trois repas avec des poudres pudding protéine sinon ce sont des recettes “normales” et saines. Les exercices peuvent être fait à la maison ou dans un gymnase. J’avais 3 ou 4 séances de gym par semaine. Finalement chaque samedi on refait grâce à l’application les mesures (de la circonférence du poignet à celle du cou, le poids et 4 photos du corps). Le programme de la semaine suivante est renvoyé en fonction.

Ce que j’ai aimé en particulier :

Miguel est présent et répond vite à toute mes questions : exercice qui me fait mal, repas avec allergies, alternatives pour des produits ou ingrédients que j’avais plus au frigo, etc…

Finalement il était présent et en me suivant sur Instagram il me rappelait à l’ordre si il me voyait poster une photo d’apéro, d’un verre de champage à un évènement bloggeur, etc…

Aussi Miguel m’a aidé au niveau psychologique car je ne voyais pas des résultats se concrétiser assez vite !

 

Les résultats

Ici pas de photo avant et après, désolée mais je n’aime pas ça et ça ne représenterait pas le résultat le plus important que j’ai obtenu : l’établissement d’une nouvelle (première plutôt) routine fitness et des habitudes d’alimentation plus saine et équilibrées.

Au niveau des chiffres sur les 4Kg à 6 Kg promis, je n’ai perdu que 2,5 Kg et je suis pasée à 55Kg ce qui est encore un peu au dessus de mon idéal… Mais comme expliqué mon cas est compliqué et j’explique mon résultat inférieur à la norme :

1/- Allergie aux végétaux crus rendant les recette plus compliquées !

2/- Allergies aux pollens : je prends pour l’instant pas mal d’antihistaminiques et parfois de la cortisone ce qui n’aide pas pour le poid…

3/- Difficultés à réaliser tous les exercices avec mes problèmes de dos. J’admets que j’en ai fait moins que ce qui était demandé par l’application.

4/- Beaucoup de boulot pendant cette période avec pas mal d’évènements, réceptions et appéritifs… 😀

 

Conclusion

J’ai été enchantée de mon programme concocté par mon coach perso Miguel et même si je ne l’ai pas vu je me suis sentie très bien suivie et encadrée ! De plus c’était très professionnel avec cette application et les adaptations constantes à mes problèmes d’allergies et de dos.

C’était ma première fois avec un coach et franchement ça vaut la peine et je sens que je vais continuer les bonnes habitudes qu’il m’a inculquées ! C’est parti pour ma routine fitness et une alimentation plus équilibrée, je me suis rendue compte que ça comptait pour mon bien-être ! Bref c’est un bon apprentissage et on se force plus quand on se sens suivie dans un programme ! Même si on sait ce qu’il faudrait faire on a parfois besoin de ce petit coup de pouce 😉

Voilà, c’est fini pour ce petit article et j’espère qu’il pourrait vous être intéressant !

Bisous bisous

Suivre:

12 Commentaires

  1. Elo
    jeudi 20 juillet 2017 / 10:52

    Merci pour ton retour sur cette expérience ! De mon côté je n’ai jamais fait appel à un coach, je fais mes entrainements à partir de tutos que je trouve sur Youtube, et ça me convient bien haha.
    Je te souhaite de réussir dans ton parcours vers le bien-être et la confiance en toi et ton corps !!
    A bientôt 🙂
    Elodie de https://www.paroledeblonde.fr/

    • jeudi 20 juillet 2017 / 20:31

      Merciii Elo !!! oui je sais qu’il existe pas mal de truc pour réussir et suivre un plan fitness … mais c’est vrai qu’avec un coach je me sens plus accompagnée (obligée). Je suis contente que l’article te plaise ….gros bisoussss

  2. jeudi 20 juillet 2017 / 15:34

    Merci pour cet intéressant retour ! Je n’ai pour ma part jamais fait appel à un professionnel, mais ce serait intéressant de voir ce que cela peut apporter !

    Bisous bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • jeudi 20 juillet 2017 / 20:33

      Merciiii Manon !!!

      oui c’est vrais que ça veut la peine d’essayer ou moins aune fois … Grosss bisous ma jolie

  3. jeudi 20 juillet 2017 / 16:45

    Coucou,

    Merci pour cet article super intéressant. De mon côté je n’ai jamais fait appel à un coach sportif mais je fais beaucoup de programmes comme le Bikini Body Guide qui je trouve sont pas mal.
    Je te souhaite une belle journée

    Lydie

    • jeudi 20 juillet 2017 / 20:34

      Merciiii Lydie !!!

      Oui c’est vrais que ça peut aussi marcher hahaha mais je conseille fortement tester ou moins une fois un coach sportif si l’occasion se présente… Grosss bisousssss

  4. vendredi 21 juillet 2017 / 02:05

    I think you look great! But having someone help you is probably more motivating!

    Kim
    Simply Lovebirds

  5. deltreylicious
    samedi 22 juillet 2017 / 23:43

    Hello ma belle,
    Je suis désolée d’apprendre que tu as des problèmes physiques et des allergies. Je trouve ça bien que tu sois accompagné même si c’est virtuel.
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  6. mercredi 6 septembre 2017 / 09:56

    Bravo pour ces résultats, et merci d’avoir écrit cet article!
    Je démarre en tant que conseillère en nutrition, et c’est intéressant pour moi de voir des retours de personnes qui ont choisi de faire confiance à un coach.
    Bonne continuation! 🙂

    • mardi 12 septembre 2017 / 09:39

      ouiiiii Maria pour moi ça a ete une revelation car ça m’a bpc aidé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.