Balade en vélo et découvertes autour du château de Bilzen (Limbourg, Belgique)

Balade en vélo et découvertes autour du château de Bilzen (Limbourg, Belgique)

Salut les filles,

Comme je l’avais déjà évoqué dans l’article précédant à propos du nouveau projet de Martin’s Hotel à la concièrgerie d’Alden Biesen, il y a plein de choses à faire à Bilzen dans le Limbourg ! C’est une région vraiment proche de chez moi à Liège et j’ai été très agréablement surprise de l’offre touristique, des hébergements (bientôt un super plan avec celui de Martin’s Hotel mais planifié pour 2018), des restaurants, le château et les activités qui y sont offertes. Je vais donc vous présenter quelques activités à faire absolument à Bilzen à 15 minutes de Liège, dans le Limbourg. Déjà le château dont la visite des jardins est totalement gratuite vaut amplement le déplacement !

 

Cliquez sur la carte pour accéder à Google Map

Aujourd’hui je vais vous parler des paysages et des chemins des alentours du château d’Alden Biesen ! Si vous chercher quoi faire depuis Liège en une petite journée ou une après-midi ça peut convenir parfaitement ! Il faut apprécier la nature, le vélo et disposer d’un véhicule pour se rendre à Bilzen (entre 15 et 25 minutes en fonction de quelle partie de Liège vous démarrez). Il y a un grand parking à côté du château et il est très simple d’y venir en voiture. Dans la petite cour du château il y un bureau « info tourisme » qui en plus de vendre des souvenir et disposer d’un petit musé historique peut :

  • Vous procurer des cartes des parcours vélo (2€).
  • Vous louer pour 25€ la journée un vélo électrique (avec des siège enfant possible, mais j’ai pas essayé).
  • Acheter des souvenirs et visiter un petit musé de présentation

 

Carte du parking et info tourisme du château d’Alden Biesen (Bilzen). Cliquez sur le plan pour aller à la page officielle du château d’Alden Biesen.

Perso j’ai opté pour le vélo électrique et le parcours 6, en Néerlandaius :  « LUS 6, 38km HASPENGOUW HET RIJKE VERLEDEN ». En plus d’une carte, le parcours est décrit d’une manière simple et utilise des panneaux routiers placés sur les sentiers, chemins et routes. Il suffit de suivre les panneaux et la suite de numéros indiqué sur votre carte, ils forment un suite d’étapes, points d’intérêts ou points de vue. C’est vraiment efficace et facile !

panneau pour promenade numéroté à bilzen

Un exemple des nombreux panneaux indiquant les direction des balades, ici il indique le sens pour aller au point 68…

Voici quelques photos des paysages vu pendant ma promenade sur le parcours n°6. En début de promenade on remonte l’allée principale du château qui est vraiment magnifique pour faire des photos et aboutit à un petit restaurant (Apostelhuis) avec des tables extérieures à l’air très sympathique et campagnard. Je n’ai pas eu le temps de m’y attabler mais je crois que j’y reviendrais rien que pour tester ce resto, mais à prévoir avec un beau temps. Je vous tiendrais au courant quand je le visiterais ! 😀 Ensuite c’est un régal de paysages ruraux très sympathiques sur des chemins de campagne. La majorité se fait sur des routes sans trafic routier à part les traversées de certains axes et de certains villages on ne croise que des promeneurs et des vélos  😀

 

Une petite photo du resto en question, si quelqu’un le test il peut m’envoyer un petit message poru avoir son avis !

 

L’allée principale du château, la ballade commence en la remontant (pour arrivée au resto à la fin de l’allée)

Moi et le vélo électrique loué à l’acceuil touristique du château d’Alden Biesen (on voit un panneau ballade vélo en arrière plan)

Je n’ai pas résistée à l’appel d’une belle photo dans les paysages des campagnes de Bilzen 😀

Un exemple des chemins de campagne

 

 

 

 

Suivre:

12 Commentaires

  1. deltreylicious
    lundi 3 juillet 2017 / 23:50

    Coucou ma belle,
    Bilzen a l’air d’être une chouette Région ! Merci pour la découverte.
    Tes photos sont très jolies. J’aime beaucoup ta blouse aussi !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • jeudi 6 juillet 2017 / 14:57

      Merci j’ai adoré les faire, c’était une chouette promenade à vélo !

      bisous

  2. jeudi 6 juillet 2017 / 13:56

    C’est bon à savoir surtout que ce n’est vraiment trop loin de chez nous 🙂
    xoxo

    • jeudi 6 juillet 2017 / 14:58

      Hehe clair ! C’est à 15 minutes de chez moi et je ne connaissais pas du tout… Et puis c’est gratuit sauf si tu loue un vélo.
      Bisous

    • mardi 11 juillet 2017 / 22:12

      Thanks you you’re lovely <3 Nothing better than a sunny day !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.