Découvrir Liège en une journée

Découvrir Liège en une journée

Salut les filles !

J’écris juste un petit post pour celles qui ne connaissent pas ou très peu Liège et qui s’y rendrait pour la première fois. J’ai eu l’idée grâce à Véronique après qu’elle m’ait posé cette question par message privé. Comme je réalise des billets de blog parlant de tourisme et que je suis basée à Liège, le moins que je puisse faire est d’en parler ici sur le blog ! Qui sait ça pourrait être utile à d’autres ?

Si vous avez une petite journée pour visiter Liège, que faire ?

Il y a tellement de choses intéressantes, culturelles et festives à y faire, c’est pas si simple de choisir. J’ai chsoisi une optique simple et je vous présente une petite journée sur mesure simple et complète avec des points “photos” pour les amies blogueuses en particulier, mais aussi pour tous ! Liège regorge d’activités alternatives, culturelles et originales ! C’est une ville culturellement riche mais je ne suis pas assez connaisseuse que pour pouvoir en parler dans les détails.

Bref, c’est vraiment pas simple de proposer ce genre de tour car il y a tellement de choses que j’aimerais y inclure et j’ai du en choisir que quelques unes. Bref rendez-vous sur le site de la ville pour avoir d’autres idées ou alors il y a un bureau ou office du tourisme à deux pas de la place Saint Lambert, vous y trouverez tous les renseignements utiles ! Si j’ai d’autres demandes, je préparerais peut-être un deuxième tour de découvertes de la ville de Liège en 1 jour, pour donner une alternative 😀

La carte annotée ci-dessous est disponible ici sur le site de www.liege.be : http://www.liege.be/telechargements/pdf/tourisme/plan-liege-complet.pdf/view

Carte du site Liege.be (voir lien plus haut) annotée avec les étapes principales : Gare Guillemins, Parc de la Boverie, place St Lambert, escaliers de la montagne de Bueren et la place du Perron.

 

Etape 1

La gare des Guillemins, pour son architecture, est le premier point photo ! Il y a aussi des exposition dans les bâtiments des Guillemins qui selon l’expo en cours et vos envies pourraient faire l’objet d’une visite !

 

Etape 2

Une petite marche jusqu’au parc de la Boverie en passant par la paserelle. Le parc est magnifique en été et très agréable. Il y a pluseiurs points photos mais principalement sur la passerelle dans tous ses angles et le parc devant les bâtiments de la Boverie.

Etape 3

En fonction de l’exposition en cours dans le msué de la Boverie vous pouvez en profitez pour faire une visite !

 

Etape 4

Pic-nic time les filles ! Je vous propose, si le soleil est au rendez-vous, de commander via l’application ou la page web deliveroo.be votre pic-nic ! Il vous sera livré directement dans le parc de la Boverie 😀 Vous pouvez utilisez le code BOUCLENOIRE si vous n’êtes pas déjà inscrits pour économiser 2 x 2,50€ de livraison. Pensez juste à apporter une couverture et des serviettes avec vous. Perso j’ai déjà commandé les packs de hotdogs à la NewYorkaise ou alors des salade de Madame Boverie à 100m du Parc.

 

Si le temps ne se prête pas au picnic, je vous propose deux autres options dans Liège pour manger, le Labo4 si vous êtes très viande ou alors allez vous promener en Outre Meuse, rue Roture il y a plein de petits restaurants dans des ruelles typiques qui valent vraiment la peine d’être découverts !

Etape 5

Pour vous déplacer ensuite je vous propose la promenade en bateau via les navettes fluviales (2 par heure, donc organisez-vous bien à l’avance). Soit pour aller vers le centre (étape 6) ou pour aller manger si vous n’optez pas pour l’option pic-nic !

 

Etape 6

Visitez le centre de Liège avec la place Saint Lambert (point photo) et son palais des princes évèques et ensuite allez faire une promenade en partant vers les escaliers de la montagne de Bueren (avec la gare c’est le deuxième point photo le plus important). Vous pouvez passer également après être remonté redescendre par le Perry qui est une autre rue en escaliers typique. Ça fera de la dénivelé pour s’ouvrir l’appétit et vous aurez une vue imprenable sur la ville 😀

 

Etape 7

Terminez votre journée à une terrasse sur la place du Perron pour manger un bout et boire un verre. Finalement ensuite juste en face, vous pouvez vous essayez à l’alcool typique liégeois à la maison du peket pour couronner votre journée découverte (avec modération le peket hein ou alors il y a des softs, mais l’intérieur est aussi super joli et vaut le détour) !

 

Etape 8

Si vous êtes très festifs, laissez-vous emporter par l’ambiance et visitez le carré et ses bars, il y en a pour tous les goûts, il est généralement très, mais parfois un peu trop à mon goût, actif et animé !

 

Aussi comme alternatives vous pourriez également visiter le centre vers la place cathédrale par exemple. N’hésitez pas à consulter les sites web officiels car il y a des expositions et événements un peu partout et très régulièrement à Liège. Autre exemple rendez-vous sur les sites de la cité mirroir des anciens thermes de la Sauvenière, visitez le musé de la marionnette mascotte de Liège Tchantches ou alors pourquoi pas passer une soirée à l’Opéra 😀

Mon article n’est certainement pas complet mais pour une première journée et faire un tour de la ville ça me semble un bon et petit programme surtout si vous voulez ramener de belles photos (La gare, le Parc puis les escaliers de Bueren c’est le trio des classiques).  N’hésitez pas à apporter vos remarques ou suggestions ici ou sur mes réseaux sociaux !

Comme déjà évoqué, si vous voulez en savoir plus je vous invite à vous rendre à la maison du tourisme près de la place Saint Lambert ou visitez le site officiel du tourisme à Liège : https://www.visitezliege.be/fr pour avoir toutes les infos mises à jour sur les activités et événements du jour de votre visite !

Niveau logements je n’ai jamais eu l’occasion d’en tester dans les environs (sauf à Bilzen dans le Limbourg à 15 minutes de liège, ici) mais qui sait peut-être qu’un jour je le ferais et je mettrais cet article à jour en fonction !

Bisous bisous !

Suivre:

6 Commentaires

  1. deltreylicious
    dimanche 23 juillet 2017 / 17:34

    Hello ma belle,
    Chouette les bons plans, Liège je ne connais pas mais je suis allée à Bruges cette année !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • lundi 24 juillet 2017 / 07:56

      il faut venir si tu passe par ici ma belle, et se faire une petite balade groooooos bisousssss !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.