Premier focus de l’Automne sur les trenchs

Premier focus de l’Automne sur les trenchs

Coucou les filles,

Comme je l’ai déjà expliqué je suis une grande fan de l’automne pour ses couleurs et aussi et surtout pour les nouvelles collections ! Il y a plein de pièces qui sont de mes favorites comme les bottines, les trenchs et les écharpes. J’avais déjà bien abordé le sujet des écharpes ici. Aujourd’hui suite au succès de mon dernier look avec un super trench déniché chez Lesara, ici. Je vais me concentrer sur ce thème que j’adoooore les trenchs ! C’est une pièce très automnale et on peut en voir aussi bien sur les tapis des fashion weeks que dans des looks streestyle de tous les jours. Je trouve qu’il s’agit d’une pièce basic qu’on trouve dans nos armoires et qu’on peut utiliser dans plein de situations et contextes.

Je vais donc l’aborder en détail avec des conseils en image pour bien le choisir et le porter en fonction de sa colorimétrie selon la colorimétrie des 4 saisons et de votre morphologie ou silhouette. On peut effectivement en trouver de toutes les formes et de toutes les couleurs et il y en a donc un qui nous convient et ce pour toutes <3

 

Comment choisir son trench ? Le choix de sa couleur.

Une des clés fondamentales pour choisir les pièces de son armoire est évidement le panel des couleurs qui vous convient le mieux et qui vous sublime ! Le teint de votre peau, la couleur de vos cheveux et de vos yeux détermine votre palette de couleurs à privilégier par exemple selon la méthode des 4 saisons (plus de détails ici). Votre palette est donc un bel atout pour établir un premier filtre pour choisir une couleur mais évidement pas uniquement ! La couleur du reste de votre tenue ainsi que votre état d’esprit ou style que vous désirez mettre en avant doit aussi rentrer en compte au moment de choisir la couleur !

 

Ensuite comment choisir et porter votre trench selon votre silouette ?

Pour une présentation générale des conseils et relooking pour les différents silouettes, j’ai apporté des détails ici.

 

Voici quelques conseils pour les différents type de silhouettes afin de faire le bon choix 😉

Attention ce sont des stéréotypes et chacune est souvent un mélange ou un cas particulier entre ces silhouettes. N’oubliez pas que pour déterminer votre silhouette et votre palette de couleurs selon la colorimétrie et pour avoir des conseils en image personnalisés je vous conseil évidement de contacter un conseiller en image pro que vous pouvez trouver sur google près de chez vous… Vous pourriez aussi me contacter si vous vivez en Belgique, ici 😉

1/- Morphologie en V: vous devriez privilégier les coupes droites, larges pour harmoniser vos hanches avec vos épaules. De préférence avec un décolleté en V. Portez le trench sans le fermer (enfin n’attrapez pas un rhume si il fait froid non plus ;)).

2/- Les silhouettes en A: Pour vous, optez de préférence pour un trench avec des épaulettes et confectionné avec des tissus rigides et épais. Vous devez chercher à harmoniser le volume entre vos épaules et vos hanches. Optez également pour des trenchs qui arrivent sous vos hanches et ne le fermez pas si possible. Les décolletés hauts type cols marins ou d’autres les cols avec beaucoup de volume seront vos alliés.

3/- Silhouette en H: Pour vous, privilégiez les coupes rectilignes et non cintrées, de préférence longues et légèrement serrantes ou ajustées pour ne pas donner l’effet d’être dans un « sac » 😉 Généralement avec des cols en V et n’ayez pas peur de fermer le trench.

4/- Silhouette en O: Privilégiez un trench à votre taille, ni trop ample ni trop petit ! Cintré ou avec une ceinture que vous utiliserez afin d’harmoniser votre silhouette et privilégiez également les cols en V. Si possible ne portez pas le trench fermé. Vous pourriez également privilégier une coupe comportant des angles, des plis et des pics de tissus sur le devant pour affiner votre silhouette.

5/- Finalement les silhouette en X ou 8 (ou sablier) La 8 étant presque identique à la X mais en plus robuste. Vous êtes les petites veinardes, que j’envie 😉 En ce qui concerne votre silhouette, vous pourriez vous permettre tous les types de trenchs et de manières de les porter car vous disposez d’une silhouette parfaite ! Concentrez-vous alors plus sur votre style, le respect de votre palette et l’harmonie avec les autres pièces de votre look :p

 

Voilà bravo à celles qui m’ont lues jusqu’au bout, il ne me reste plus qu’à vous présenter ma sélection de favoris de chez Zaful dans une fourchette de 20€ à 50€, si jamais vous voulez appliquer ces conseils par vous même 😛

J’espère que vous avez apprécié cet article et n’hésitez surtout pas à me poser vos questions ou me proposez des sujets de conseil en image que vous voudriez qu’on approfondisse ensemble !

Bisous,

Carolina

Women Waistcoat
Women Waistcoat
3

Cliquez sur les images pour plus de détails

4
5

Cliquez sur les images pour plus de détails

6
Split Coat
8

Cliquez sur les images pour plus de détails

9
10

Cliquez sur les images pour plus de détails

11
12
13

Cliquez sur les images pour plus de détails

 

 

 

 

Suivre:

19 Commentaires

  1. jeudi 14 septembre 2017 / 18:52

    Precioso post me ha encantado. Muy recomendable

  2. jeudi 14 septembre 2017 / 22:49

    Wow très bon conseil pour la mode d’automne!!!

  3. vendredi 15 septembre 2017 / 11:53

    Such a great and usful post– thanks for this post most women will find perfect suited coats for themselves 🙂
    Have a lovely weekend

  4. vendredi 15 septembre 2017 / 12:30

    Très joli sélection!

    Au plaisir de te retrouver sur mon blog Pretty Tiny Things!

    Bises,

    Emily de PTT

  5. vendredi 15 septembre 2017 / 15:11

    Trenches in fact are very trendy this season , I too intended to write a post about this but I am very happy now I get to wear some of my old trenches 😉 I am an hourglass figure so I can almost wear anything, my main problem is my height so I tend to have them very short or very long.
    Wish you a weekend!
    Greetings,
    Flo from
    https://femeieastazi.blogspot.com

    • dimanche 17 septembre 2017 / 21:55

      Thx you, If I wish i’d be a hourglass like you 😛

    • dimanche 17 septembre 2017 / 21:55

      So many colors and so few time to get them all 😀

  6. mardi 19 septembre 2017 / 12:40

    Coucou,

    J’aime beaucoup ta sélection, certaines pièces sont enregistrées dans ma wishlist. Merci pour ces jolis conseils, entre la couleur et la coupe on ne peut plus se tromper grâce à ton article !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • vendredi 22 septembre 2017 / 06:41

      Hehe oui j’avais remarqué aussi, on dirait qu’on a remarqué les même pièces :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.