L’expo de Jean Charles de Castelbajac à Paris

L’expo de Jean Charles de Castelbajac à Paris

Coucou las chicas !

J’ai eu la chance d’être invitée à l’ouverture à la presse de l’exposition de Jean Charles de Castelbajac et j’ai été enchantée par cet event et surtout par les oeuvres qu’il nous a présentées.

Pour ceux qui ne le conaissent pas c’est un designer de prêt à porter et de haute couture très connu. Il est français provenant d’une ancienne famille noble, il est parfois anti-conformiste et toujours novateur. Je ne vais pas vous résumer tout son CV, mais on en a entendu beaucoup parler gràce à des collaborations avec des stars qu’il a habillé (Vanesa Paradis, Lady Gaga, Farah Fawcett…). Si vous etes intéressés je vous invite à “googler” son nom ou découvrez ses collections ici et il y a aussi pas mal d’infos sur sa page wikipedia. En parallèle à son activité il a présente des oeuvres d’art directement ou indirectement inspirées du monde de la mode et du secteur. Bref, c’est une personnalitée très connue et il a également réçu diveres distinctions telle que celle de Chevalier de la légion d’honneur, commandeur des Arts et es Lettres, ect.

Pour le moment et jusqu’au 17 mars, sa dernière exposition I want, the empire of collaborations est présente à la galerie MAGDA DANYSZ celle de Paris. Alors il est impossible de rendre fidèlement la présentation qu’il nous a faite de son oeuvre et de sa démarche artistique mais j’ai surtout été séduite car son œuvre jette des ponts entre l’art et la mode. En plus de raconter aux travers de ses expériences personnelles la mode et les marques, son exposition insiste et souligne avec un regard préci et juste l’importance et l’utilisation des symboles des marques. J’ai particulièrement été touchée par la série d’Instagram (image ci-contre) représentant ou détournant chacun une marque et son symbole.

 

 

Place donc aux photos 😀

 

Bisous,

 

Carolina

 

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.