Look pastel avec mes bottines Cendriyon

Look pastel avec mes bottines Cendriyon

Buenos diaaaas !

Aujourd’hui je vais vous présenter un look et aussi et surtout une palette de couleurs que j’aime beaucoup, la palette pastel. Les couleurs pastel déssaturent et rafraîchissent nos looks. Ce sont des couleurs généralement chic et qui apportent une touche décontractée, appaisantes ou cool à l’ensemble. Ce sont également des couleurs indémodables et pour cela, si on adhère à l’esprit naturel, décontracté ou cool, ça vaut vraiment la peine d’y investir un peu de notre intérêt et de notre garde-robe.

D’habitude je présente des looks avec différents motifs, des mixs de textures ou de couleurs. Pour ce look-ci, je suis restée plutôt unie et sobre. Pour un résultat casual et naturel avec ce look plutôt uniforme tout en harmonie.

Pour le conseil en image / relooking, le mix de couleurs de cette tenue correspond particulièrement bien aux personnes de la typologie printemps (ici pour une introduction à la méthodologie de la colorimétrie selon les 4 saisons). La colorimétrie printemps correspond aux personnes de couleurs chaudes, claires ou pastel, généralement elles ont la peau blanche et les cheveux châtain avec des reflets dorés, les yeux marrons et clairs. Donc ce n’est pas vraiment mon cas :D, je ne suis pas de la typologie printemps mais je porte quand-même cette tenue, et elle ne me va pas si mal, alors pourquoi ? Il y a toujours moyen de jouer avec les couleurs. Connaître et maîtriser sa colorimétrie c’est aussi un outil pour pouvoir s’adapter et utiliser les couleurs ! En jouant avec les accessoires, des touches de couleurs et aussi le maquillage, … Ce qui compte c’est d’avoir la bonne harmonie de couleurs et de lumière au niveau du visage et d’y prêter plus d’attention dès qu’on sort de sa palette conseillée.

Concernant le look, je suis partie de ces bottines dénichées à moins de 25€ chez Crendriyon. J’en suis folle, j’adore leur forme, le fait qu’elles soient bonnes au pied pour marcher et surtout leur couleur argentée et pastel ! Elles sont parfaites pour un entre-saison chic et elles sont idéales pour les combiner avec presque tout : des pantalons, jeans, jogging, jupes, tailleurs, etc… Bref elles sont multi-usages, comme je les aime 🙂

Pour cette tenue, j’ai opté pour le look chic, naturel tout en couleur pastel, beige et gris clair mais avec des touches de marrons ! Je porte des pantalons en lin, un autre indispensable et surtout avec la belle saison qui revient. Et comme il faisait encore super froid ce week-end, j’ai aussi opté pour mon pull veste nounours tout doux (déjà présenté ici) et un pull marron de la saison dernière. J’espère qu’avec le printemps je pourrais bientôt porter des tenues un peu plus légères mais la météo est ce qu’elle est en Belgique. Pour les liégeois, vous l’aurez déjà noté, les photos ont été prises en haut des escaliers de Burenne à Liège.

Je vous laisse en compagnie des photos, j’espère que le look et que ses photos vous plairont. Comme toujours je suis très heureuse de lire vos remarques et commentaires ici et sur Instagram. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions ou des questions à propos du conseil en image ou du relooking !

LOVEEE

C.

SHOP MY LOOK : bottines (24€) Cendriyon ici 

Suivre:

8 Commentaires

  1. lundi 19 mars 2018 / 13:44

    Whaou ! j’adore tu es juste canon ! Et les bottines je suis trop fan

    • mardi 17 avril 2018 / 09:38

      erci ma jolie, ça me fait plaisir que tu aime bien

    • mardi 17 avril 2018 / 09:38

      ufff muchas gracias chicas que bellaaaas , muchos besosss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.