Evenement Magnum au Chocolate Academy de Callebaut

Evenement Magnum au Chocolate Academy de Callebaut

Coucou,

Décidément ces dernières semaines ça a été très gourmant en ce qui me concerne : Paques et les oeufs en chocolat, ce dimanche dernier j’étais au gouters des chefs au casino de Spa et il y a un peu plus d’une semaine à l’occasion d’un évènement Magnum j’ai eu le plaisir de découvrir la fabrique de Callebaut à Lebekke et sa chocolate academy. D’ici une semaine ou deux je serais bien obligée de me lancer dans les techniques de régime 😀

 

On l’ignore souvent, mais Magnum est la première marque en Europe à avoir lancé des glaces spécialement prévues pour adultes. Avec le succès qu’on connait, et maintenant Magnum est l’un des leaders mondiaux du marché des glaces. L’évènement était très réussi mais c’est surtout la deuxième partie que je voulais vous présenter, après la viste de l’usine, ou on a pu assister à un workshop avec l’aide d’un maître cuisinier. J’ai appris pas mal de chose très chouette sur le chocolat et on a pu réaliser plusieurs types de desserts super sympas, plutôt faciles à réaliser et je trouve très chic avec comme base un Magnum !

 

Quel type de boisson pour quel type de chocolat ?

On a eu une classe sur les saveurs et les différents types de chocolat à propos des couleurs, des textures, etc mais un point que j’ai trouvé plutôt intéressant c’est le petit truc d’associations entre boissons et chocolat, personellement je l’ignorais mais on pourrait même servir un Magnum comme entrée apéritive ou en dessert ou encore comme digestif et ça en maîtrisant bien les associations.

 

Par exemple, du chocolat blanc s’associe à merveille avec des boissons acides ou citriques : par exemple des thés froids pas trop sucrés.

Le chocolat brun lui se marie très bien avec des boissons fortes comme la vodka, la tequila, le rhum pour apporter de la puissance au chocolat.

Finalement les chocolats noirs eux sont à savourer avec des boissons très savoureuse comme les bierres belges d’Abbay brunes par exemple.

C’était vraiment intéressant et original de tester ces saveurs en bouche avec ou sans associations et de voir qu’une simple glace pouvait avoir comme effets sur le palais :p

 

Réaliser un dessert très facilement et surtout délicieux en personalisant un Magnum !

Voilà ensuite on est passé à la pratique et on a pu réaliser nous même des petits desserts à base d’un Magnum. C’est vrai qu’on a tendance à toujours offrir des glaces telles quelles à nos invités alors qu’il est si simple de les personnaliser pour un rendu orginal et délicieux ! Il suffit de poser la glace sur une jolie assiette (ou dans un bol pour les plus gourmands) et de les décorer. En fonction de vos invités, vous pouvez même les laisser décorer eux-même selon leurs goûts et envies du moment !

La technique de base est simplissime il suffit d’avoir des présentoirs avec des fruits, fruits sec, biscuits, sucrerie, etc pour décorer les glace et ensuite c’est juste du bricolage et on colle les fruits et les biscuits sur le Magnum soit avec des sirops par simplicité. Sinon nous, nous avions plongé le Mangnum dans du chocolat chaud pour coller les biscuit et le remettre au congelo quelques minutes ensuite.

Voici ma réalisation et celles des autres convives :

J’espère que ça vous a plu et je vous souhaite de bien profitez le beau temps qui arrive les amiiiis

LOVEEEE

C.

Suivre:

8 Commentaires

  1. Nina
    lundi 16 avril 2018 / 14:49

    All the ice creams looks delicious. Loved the decoration . What a great experince you had.

    Nina’s Style Blog

  2. lundi 16 avril 2018 / 20:36

    Qué ricos se ven todos los helados!! Me parece una experiencia muy linda e interesante aprender sobre el chocolate y los helados Magnum! 🙂

    Que tengas una linda semana,

    Andrea.

    Seize your Style

    • mardi 17 avril 2018 / 09:17

      si Andre es muy interesante porque uno no se imagina cuantas cosas hay detras de un helado definitivamente. besitosssss

  3. jeudi 19 avril 2018 / 17:49

    Poulala j’ai pris 10 kilos rien qu’en regardant les photo x)
    Tout à l’air tellement délicieux! Et je pense bien que c’était un moment magique!

    Bisous ♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.