Tendances, les basiques du printemps

Tendances, les basiques du printemps

Holaa chicaas !!!

Alors ce printemps ? ça fait vraiment du bien un peu de soleil pas vrai ?

Le grand nettoyage de printemps ça peut aussi se faire dans nos armoires et c’est le bon moment de faire le tri des pièces entre saisons et de compléter éventuellement avec les tendances de cette années. Mais il faut faire le tri dans les tendances du printemps et essayer de retenir celles qui resteront longtemps dans vos armoires. En tant que conseillère en image c’est un sujet qui me passionne et qui me trotte toujours en tête l’efficacité et la durabilité de sa garde-robe. Il faut des pièces qui nous vont bien, qui nous mettent en valeur avant tout car les autres pièces on aura tendances à les abandonner et les abandonner une fois la mode passée… Il faut aussi bien connaître sa garde-robe, car inutile de racheter ce que l’on possède déjà ou presque lors que ça peut être réutiliser. Même si la mode et les tendances changent et évoluent chaque année c’est étonnant de voir comment on peut adapter notre garde-robe sans beaucoup ou parfois avec aucun nouvel achat. Je ne suis pas minimaliste mais avoir des armoires les moins remplies possible ça a beaucoup d’avantages pour se concentrer sur la qualité, voir le contenu et on peut alors presque tout porter et souvent.

Pour connaître les pièces qui nous vont bien la colorimétrie et la connaissance des techniques de mise en valeur selon notre silhouette sont une bonne base mais ensuite vient notre personnalité et goût personnel pour les différents styles et tendances. Néanmoins, il existe les basiques, qui vont avec presque tout et tout le temps, ce sont des valeurs sures et certains sont plus adapté au printemps que d’autres. Personnellement j’en utilise en permanence des basiques et je les adapte avec des pièces plus orginales ou de saisons pour créer mes looks et ce presque tous les jours. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter les basiques / indispensables du printemps à travers une sélection de vêtements. Vous pouvez vous en inspirer pour faire le tri ou encore aller à la boutique de votre choix, sinon vous pouvez cliquer sur les pièces pour voir les détails sur la boutique Shein qui a un très bon rapport qualité prix pour les petits prix.

 

1/ La veste type blazer

Je suis addict complète à cette pièce qui est très pratique au printemps. Il y en a de toutes les sortes et donc probablement pour tous les goûts. Toutes les couleurs , unies ou à motifs, larges ou courtes et de différentes textures. C’est le type de pièce qui peut compléter et finaliser de nombreux looks. Elle peut tout simplement être utilisée seule au-dessus d’un t-shirt, pull ou chemise. Elle fonctionne à merveille avec presque tout : sur des pantalons, des jupes, robes ou shorts.
Bref c’est un indispensable du printemps que je conseille vivement à vos armoires et qui ne manqueront pas d’occasion d’être utiles. J’opterais pour une noire, une blanche et une beige neutre comme les 3 indispensables, ensuite les autres modèles sont plus en fonction de votre personnalité et votre style pour choisir motifs et couleurs.
Au niveau de la coupe, il faut le faire en adéquation avec votre morphologie pour qu’elle soit à la bonne hauteur et ne paraisse ni trop longue ni trop courte.
Voici quelques exemples de ces indispensables pris sur Amazon, cliquez pour plus de détails ou couleurs.

 

tendances-printemps-2018-blazer-1
tendances-printemps-2018-blazer-2
tendances-printemps-2018-blazer-9
tendances-printemps-2018-blazer-6

Cliquez sur les pièces pour plus de détails

tendances-printemps-2018-blazer-8
tendances-printemps-2018-blazer-7
tendances-printemps-2018-blazer-5
tendances-printemps-2018-blazer-4
tendances-printemps-2018-blazer-3

 

2/ Jeans

C’est peut-être le classique indispensable par excellence et c’est aussi une pièce d’entre-saison très très utile. Qui n’a pas déjà de jeans dans son armoire ? Il y en a pour tous les goûts et toutes les tendances. Ce n’est donc pas un secret qu’un Jeans classique fasse partie de indispensables du printemps et je parle en particulier du jeans classique Bluejeans couleur “naturelle”. Chaque années il y a des petites variantes selon les coupes et avec éventuellement des broderies ou des “trous” qui apportent des touches funs et originales. Je vous propose ici une sélection de mes petits coups de cœur pêchés chez Shein :

tendances-printemps-2018-jeans-pantalons-1
tendances-printemps-2018-jeans-pantalons-2
tendances-printemps-2018-jeans-pantalons-3
tendances-printemps-2018-jeans-pantalons-4

Cliquez sur les pièces pour plus de détails

 

tendances-printemps-2018-jeans-pantalons-5
tendances-printemps-2018-jeans-pantalons-6
tendances-printemps-2018-jeans-pantalons-7
tendances-printemps-2018-jeans-pantalons-8

3/ Le sac banane

Bon c’est vrai que ce n’est pas ou cela n’a pas toujours été un basique mais c’est une tendance récurrente qui revient année après année. Personnellement je les adore et depuis toujours. Ils sont si pratiques et utiles surtout quand on se promène et lorsque l’on voyage. TU peux disposer de tout le nécessaire tout en ayant les mains libre. Cette saison ils sont définitivement en tendances et on peut en trouver de toutes les formes et de tous les styles : sportifs, chic, casual, … Je pense que nous serons nombreuses à pouvoir en profiter et certainement jusqu’à la fin de l’été. Il s’agit vraiment de mon coup de cœur et cela se profile comme un des tendances pour cet été… Ils ont été très présents aux Fashion Week et se sont convertis dans un des accessoires phare des fashions woman mais ce qui me plaît particulièrement c’est que cela se marie particulièrement bien à l’utilité et le pratique. Du point de vue du conseil en image et de la morphologie c’est un accessoire qui peut nous convenir à toutes nos silhouettes, donc pas d’excuse 😀
tendances-printemps-2018-sac-banane-kangourou-1
tendances-printemps-2018-sac-banane-kangourou-2
tendances-printemps-2018-sac-banane-kangourou-3
tendances-printemps-2018-sac-banane-kangourou-4
tendances-printemps-2018-sac-banane-kangourou-5
tendances-printemps-2018-sac-banane-kangourou-6

Cliquez sur les pièces pour plus de détails

4/ la chemise blanche

Quatrième et dernier basique du printemps, la chemise blanche ! A porter avec un jeans, le blazer et le sac banane, pourquoi pas ?
C’est un indispensable par excellence qui existe sous une infinité de coupes et versions sur le marché. Même si elles sortent dès le printemps, c’est évidemment très utilisé en été et par temps chaud. Ce sont des pièces multi-usages qui se portent avec jupes, pantalons; robes, shorts, etc… donc toujours très utiles et pratiques pour apporter une touche chic ou working girl à nos look. Je vous laisse ici avec une petite sélection des tendances pour ce printemps et le prochain été !
tendances-printemps-2018-chemise-blanche-5
tendances-printemps-2018-chemise-blanche-9
tendances-printemps-2018-chemise-blanche-1

Cliquez sur les pièces pour plus de détails

tendances-printemps-2018-chemise-blanche-2
tendances-printemps-2018-chemise-blanche-4
tendances-printemps-2018-chemise-blanche-7
tendances-printemps-2018-chemise-blanche-3
tendances-printemps-2018-chemise-blanche-6
tendances-printemps-2018-chemise-blanche-8
Suivre:

4 Commentaires

  1. dimanche 29 avril 2018 / 16:28

    Coucou, je suis bien d’accord avec ces tendances pour cette saison ! J’ai d’ailleurs déjà craqué pour une magnifique chemise blanche. En revanche, je suis moins fan des bananes ! des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Langue:

  • Français
  • Español

Liège, Belgium

Suivez-moi sur bloglovin !

Follow