Le tour des photo spots de Turin

Le tour des photo spots de Turin

Coucou,

Je vous présente ici un post un peu différent car il s’agit comme je l’avais déjà fait pour Liège (ici) d’un tour des spots photos ou photo spots de Turin. C’est mon photographe (enfin mon mari) qui a réalisé le repérage pour faire des belles photos, c’est une déformation professionnelle depuis qu’il travaille avec moi 😉 Qu’on soit blogger ou pas c’est toujours sympa de rapporter quelques belles photos d’un voyage et de les partager sur les réseaux sociaux. Bref avec son aide j’ai réalisé ce petit tour orienté photo spots mais aussi culturel qu’on mettra certainement en pratique dès qu’on en aura l’occasion et de partir ensemble à Turin !

Premièrement, Turin est une très belle ville et avec des montagnes enneigées en arrière plan, une architecture et structure “romaine” très belle et très bien conservée et protégée, c’est vraiment magnifique. Le nord de l’Italie et l’Italie en général est un régal pour le tourisme urbain et culturel. A Turin, il y a les photo spots par centaine pour bloggers instagram ou non. En particulier des spots pour les photos classiques et indispensables à réaliser en ville comme les intérieurs de cafés et les terrasses : la ville de Turin en regorge le longs des belles et larges avenues pour faire des photos de “urban style” directement dans la rue, mais aussi beaucoup plus cosi dans les établissements bar, restaurants ou café super jolis avec des machines à café incroyables avec des gros grains de cafés sans parler de leurs terrasses ! Inutile de tous les citer mais on peut dire qu’il y en a beaucoup tout le long du parcours mais avec des spots que je vous recommanderais en particulier.

 

Je vous propose de réaliser un tour d’une petite journée environ qui suivrait les grandes étapes suivantes découpées en deux parties :

  1. A partir de la gare Porta Nova, se rendre au Palais de Savoy en passant par la place et deux galeries
  2. Ensuite, après avoir visité le palais et mangé je vous propose de vous rendre sur le Mont Cappuccini pour prendre “la” photo de la vue sur Turin en passant si vous en avez l’envie par le Mole Antonnellina (l’édifice presque le plus haut et emblématique) et si vous en avez encore le courage après vous pourriez continuer jusqu’au parc del Valentino.

La première partie est la plus facile et la deuxième partie comprend une petite montée vers le Mont Cappuccini mais cela en vaut la peine et elle est un peu plus longue.

Première partie de la Gare Porta Nova jusqu’au palais de Savoy “l’atère chic et commerçante”

Pendant cette première partie j’ai indiqué sur la carte les quelques arrêts des plus intéressants que voici et accompagnés de quelques photos. Note, c’est pendant cette partie que vous passerez également devant les magasins de mode haut de gamme de la ville de Turin.

  1. Le café Torino superbe à l’intérieur mais assez cher et avec une terasse donnant sur la magnifique place San Carlo !
  2. Les galeries San Federico.
  3. Le Ristorante Del Cambio, une référence luxe de Turin, réservation probablement obligatoire.
  4. En passant par la place Carlo Alberto, traversez les galeries Subalpina.
  5. Ensuite direction le palais de Savoy, le palace ou armurie militaire, les tours Palatines et pourquoi pas manger un sandwich au café Mulassano le premier à apporter la technique du sandwich du nouveau monde.

Deuxième partie : cap sur le spot photo de la vue de Turin à partir du Mont Cappuccini

Pour la deuxième partie direction le fleuve Pô pour le traverser et monter sur le point de vue sur Turin : le Mont Cappuccini. Certainement un spot photo de Turin qui pourrait valoir la peine d’y venir rien que pour la pau levé ou au couché du soleil ou même la nuit. j’ai indiqué sur la carte les quelques arrêts des plus intéressants avec quelques photos.

  1. L’étrange et très haut édifice du Mole Antonelliana!
  2. La place Vittorio Venetto, aussi avec des terrasses.
  3. Les quais devant le pont Vittorio Emanuele I.
  4. Le mont Cappuccini (je pense qu’il s’agit d’un monastère).
  5. Ensuite si vous avez encore de la force et de la place sur votre carte mémoire, direction le parc Castello del Valentino.

Si vous planifiez d’y partir n’hésitez pas à utiliser mon lien Booking on ne sait jamais, utilisez ce lien vous dennera 10% de réduction Booking et un petit bonus pour moi aussi (20€). Personnellement j’utilise générallement les sites web en direct ou booking ou airbnb pour planifier mes sorties, mes déplacements ou mes congés. J’en suite assez contente et entre Booking et AirBNB je trouve que les prix sont indentiques à services identiques évidement.

Je ne suis pas une guide touristique de la ville de Turin et j’ai bien conscience qu’il y a plein d’autres photo spots et chouettes endroits à visiter, sans parler des musés et lieux culturels qu’il faudrait également visiter, et si vous en avez le temps faites-le ! Ici je vous propose un parcour plutôt simple et court qui permet, à pieds et en une seule journée, de découvrir quelque-uns des chouettes endroits très très photogéniques mais aussi très très intéressants de la ville de Turin ! J’ai déjà du me limiter pour faire ce tour photo spots de Turin, alors soyez indulgents 🙂 Mais surtout n’hésitez pas à me donner vos trucs, vos autres endroits ou chouette découvertes si vous en avez et vos avis si vous visitez la ville ou encore partager vos autres photo spots de Turin si vous en connaissez !

Bisous,

Carolina

Suivre:

14 Commentaires

  1. lundi 9 avril 2018 / 17:52

    Waou! Que de magnifiques photos!
    Franchement ça me fait voyager j’adore!

    Bisous bisous ma chérie ♥♥

    • mardi 17 avril 2018 / 09:23

      Waow merci ma toute belle, ça me fait plaisir de te lire !!!

  2. lundi 9 avril 2018 / 19:53

    I live in Italy but hadn’t had yet the occasion of visiting Torino. I heared is a gorgeous city and from what I can see here it is really fantastic, full of great things to see and experiences to live.
    Regards,
    Flo

    • mardi 17 avril 2018 / 09:22

      Thanks you My dear !!! yhis city is so beuatiful !!!

  3. jeudi 12 avril 2018 / 20:26

    No tuve la oportunidad de visitar Turin aún pero parece una ciudad muy bonita!! Me encantó como armaste el recorrido de la ciudad! 🙂

    Un beso,

    Andrea.

    Seize your Style

    • mardi 17 avril 2018 / 09:21

      Gracias corazon !!! gracias por pasarte por aqui y me alegra que te haya gustado !!! besossss

  4. vendredi 13 avril 2018 / 10:06

    Ca en fait de jolis endroits! Je ne suis jamais allée à Turin mais le jour où ça se présentera je repenserai à toi! Bisous ma belle!

    • mardi 17 avril 2018 / 09:19

      oohh tro belle merci ma jolie, ouiii c’est trop beau, il faut y aller une fois … grosss bisousss !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.