Ateliers pique-niques sains et délicieux !

Ateliers pique-niques sains et délicieux !

Coucou les filles,

J’ai été invitée au summer event de Delhaize, des ateliers et des présentations très healthy et très tendances et surtout un pique-nique dans un cadre paradisiaque à Overijse : les serres d’Arnaud et Pascaline. Un très bel endroit à deux pas de Bruxelles pour organiser des évènements.

 

On a profité à fond du soleil et d’un lunch pique-nique sain et délicieux ! On a eu droit à un atelier donné par une amie blogueuse diététicienne @simply.morane et @ellencharlotemarie ! On a vraiment été gâtés et on a appris de chouettes petits trucs pendant l’atelier :

 

Premièrement on a préparé un délicieux petit déjeuner très Instagramable mais aussi et surtout vraiment, mais alors vraiment, trop bon. Dans un bol ou bocal on verse : un pudding de chia, du granola maison, du yaourt de coco et quelques fruits des bois et deux ou trois copeaux de chocolat noir, en plein dans les tendances <3

 

Un lunch type “sushi sandwich” avec une sauce incroyable, super pour un pique-nique ! Delhaize nous a même offert une boite “bento” pour y mettre le déjeuner au frigo. Les bentos de la collection qu’on peut acheter avec les timbres de la promotion en cours (pour une dizaine d’euros je crois).

Le sandwish sushi était tout à fait simple à préparer : Sur un film plastique on dépose une feuille à sushis, une couche de riz collant pour sushi, ensuite des légumes lamelles d’avocat, de carottes, salades, etc et on referme avec une couche de riz et on empacte avec la feuille a sushi et hop au congelo +- 20min

Avec une sauce vraiment trop top : un dé de gingembre frais, deux cuillères à soupe d’huile de sésame, une cuillère ou deux de sauce soja et du beurre de cacahuète ! Et hop on mixe le tout et c’est prêt !

Moi j’avoue qu’en terme de pique-nique j’étais plutôt très simple : sandwichs & co… Alors qu’au final préparer un bento avec un sandwich sushis, une petite salade fraîche et une sauce délicieuse c’est très rapide et tellement meilleur 😀

 

On a bien évidement découvert des produits Delhaize en particulier pendant un jeu “du côté de la vrai vie”. Il s’agissait d’un évènement organisé par l’enseigne et on s’est prêté au jeu avec plaisir ! C’était très chouette et l’idée était de nous présenter comment ils renforcent leur positionnement du côté de l’originalité, de la fraîcheur, de l’exclusivité et surtout de la santé : plus d’aliments sains, moins de sucres, moins de sel, etc… Mais en restant du côté “de la vrai vie” et donc sans bouleversements complets mais plutôt avec des adaptations des produits phares comme les céréales ou le pain ! Personnellement, j’habite à moins de 100m d’un Delhaize et il s’agit donc de mon magasin préféré, mais on est généralement en “pilote automatique” quand on fait ses courses 😉 J’ai donc au final pas mal découvert de nouveaux produits que je n’avais pas l’habitude d’acheter ni d’utiliser (Il parait que Delhaize lance environ 1000 nouveaux produits chaque année, je ne m’en étais jamais rendue compte). Parmi les découvertes que j’ai déjà placées en bonne place sur mes prochaines listes de courses il y a deux produits en particulier :

  • Les smoothies et les limonades, trop trop bonnes, fraîches et naturelles !!!

 

  • Ensuite une délégation qui venait d’Angleterre nous a fait découvrir les glaces Oppo qui contiennent moins de sucres que les glaces classiques ! Je suis déjà passée avant-hier matin et elles ne sont pas encore en rayon (donc coming soon)… Elles sont délicieuses et d’une texture un peu différente : plutôt dures et peu coulantes. En Belgique elles seront en vente exclusivement au Delhaize …

 

Voilà je vous laisse avec ces photos qui me redonnent de l’eau à la bouche en les postant et aussi l’envie d’encore plus de soleil et de pique-niques en plein air <3 J’y ‘étais avec mon mari et photographe et on a un pu prendre pas mal de photos, mais je vous garantis qu’on a surtout bien profité et que c’était au moins aussi délicieux que cela en a l’air 😀

Bisous,

Carolina

 

Suivre:

9 Commentaires

  1. mercredi 9 mai 2018 / 08:48

    Ça a l’air vraiment sympa et le cadre est superbe

    • mercredi 9 mai 2018 / 10:26

      Ouiiii ma belle définitivemen, très bon et très sain !!!!

  2. mercredi 9 mai 2018 / 10:06

    Muy chulo el evento y que buena pinta tiene todo
    Besos guapa

  3. vendredi 11 mai 2018 / 12:26

    Bella Caro, que divertido evento y en un dia tan bonito y soleado!

  4. vendredi 11 mai 2018 / 14:35

    I love everything about this fit. Sooo spring ready and chic!

    aprilbasi.com

  5. aicha
    samedi 12 mai 2018 / 15:38

    This set up is simply divine! I want one of those smoothies thank you 🙂 Looks like you had a fabulous time.

    Aicha | The Fashion Heist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.