Organiser un road trip airbnb

Organiser un road trip airbnb

Coucou,

Ça faisait un long moment que je n’avais plus écris d’article sur le blog. J’ai encore du soleil plein les yeux et pour moi les vacances sont finies 😀 Mais pour rester encore un peu dans l’ambiance, je voulais profiter de mon retour pour partager avec vous mes expériences estivales : 3 semaines complètes en mode roadtrip et famille. Et pour la première fois presque uniquement via des logements AirBNB 😀

Voici mes petits conseils et les grands principes que j’ai appliqués pour organiser mon road trip en utilisant AirBNB. Premièrement, il est important d’organiser les grandes étapes du “tour” :

  1. Idéalement, il faut s’y prendre à temps si on veut assurer les meilleures réservations 😀 même si j’ai déjà réussi des supers coups au dernier moment mais il faut alors chercher des logements pour 2 ou 3 nuits maximum sinon ils ne sont plus disponibles…
  2. Choisir un ou plusieurs objectifs : personnellement j’avais choisi le Portugal dans la région de Porto (mon mari devais y travailler) et le Puy du fou était un objectif du trajet (c’était le seul arrêt qui n’était pas sur airbnb)
  3. En famille opter pour les logements entier en utilisant le filtre ‘logement entier’ pendant les recherches, nous c’est ce que l’on préfère avec les petits.
  4. Ne pas croire que c’est moins cher que l’hébergement classique : aujourd’hui airbnb est légalisé dans de nombreux pays et les prix sont identiques à ceux pratiqués dans l’hôtellerie et sans petits déjeuner 😀
  5. Etre flexibles au niveau de l’emplacement et ne pas hésiter à regarder quelques dizaines de kilomètres autour de votre point d’intérêt
  6. Avec des enfants prévoyez idéalement entre 500 et 800km maximum à parcourir par jour et privilégier au minimum 2 nuits par logement pour pouvoir souffler 😀
  7. Commencer par prébooker les logements des points importants et chercher les étapes intermédiaires ensuite. Sur le net on il faut rechercher les sites touristiques et d’activité des villes sur le trajet. Sur AirBNB en général presque toutes les réservations sont intégralement remboursables quelques jours avant le départ… Même si je n’ai jamais dû annuler c’est rassurant de pouvoir annuler tout pendant la création du parcours.

Et voici le résultat, pour exemple, d’un tour organisé selon ces grandes lignes. Il a fallu pas mal de réflexion et certaines étapes on été adaptées en fonction des disponibilités. En gros voici après pas mal de réflexions le parcours concocté en 21 jours :

  1. Départ Belgique
  2. 2 nuits dans un logement de charme à Guérande en côte d’amour (Génial en couple ou pour une famille : https://fr.airbnb.be/rooms/15111503). Superbe région pour la culture, Guérande, Batz sur mer, visite des salière et les parc naturel, …
  3. 2 nuits + 2 jours au Puy du fou (En étant pas du tout objectif, je dirais que c’est tout simplement le meilleur des parc d’attraction du monde, même si je les ai pas testés j’en ai encore des frissons, par contre je suis désolée mais les appareil photos etc sont interdits et je préfère ne pas partager le contenu et les surprises de cette perle : à réserver 3 ou 4 mois minimum à l’avance).
  4. 3 nuits en Cantabria à Santoña face à l’océan au Pays Basque Espagnol (Appartement correcte mais assez veillissant pour une famille : https://fr.airbnb.be/rooms/6057679 ). La visite de Santoña et les plages de Laredo valent largement le détour, la balade du phare du cheval (faro del caballo) et les autres chemins de compostelle aussi 😀
  5. 7 nuits à Guimaraes au Portugal (Villa superbe pour 3 familles : https://fr.airbnb.be/rooms/18717454). A moins d’une heure de Porto et la visite de Guimaraes ne nous ont même pas laisser beaucoup de temps pour profiter de la villa, superbe séjour.
  6. 2 nuits en Aragon (Espagne) : Excellent pour la montagne, la nature et l’authentisme de ce village d’Aragon situé dans les basses pyrénées (idéal pour une famille : https://fr.airbnb.be/rooms/15080697)
  7. 5 nuits à Barcelona (hébergement en famille)
  8. retour en Belgique (1400km en une seule journée avec un départ 03h30 pour faire passer la pilule aux enfants plus facilement)

Si cela vous donne des idées et que vous n’avez pas encore de compte AirBNB vous pouvez utiliser mon lien d’invitation AirBNB (fr.airbnb.be/c/julienc56) qui vous fera gagner 30€ de réduction sur votre première location et idem pour moi :D…

JE vous laisse avec quelques photos pèle mèle des différents endroits visités, sur Instagram j’y ai laissé plus de détails (lieux exacts) !

Très gros bisous,

Carolina

 









Suivre:

11 Commentaires

  1. vendredi 10 août 2018 / 12:14

    Hello ma belle ! Sympa ton article… et pratique ! 😀

    Des bisous 🙂

  2. vendredi 10 août 2018 / 13:44

    Coucou!
    Très sympa ce roadtrip estival! Pour les vacances, j’échange ma maison! Mais la plupart du temps je prends toujours aussi une nuit par Airbnb plus loin, pour visiter une autre contrée du pays!
    Par ailleurs, je tente l’expérience en tant qu’hôte… Je viens de mettre ma maison en location, une ancienne bergerie rénovée dans le Sud de la France…
    https://www.airbnb.fr/rooms/26967985?location=Nages%20et%20Solorgues&guests=1&adults=1&check_in=2018-10-20&check_out=2018-10-28&s=nPQMJMRU
    J’espère que nos futurs vacanciers se sentiront bien chez nous! Les premiers arrivent ce lundi!

    bisous!

  3. vendredi 10 août 2018 / 22:20

    Muy interesante el post
    Besos guapa

  4. mercredi 15 août 2018 / 17:10

    Ca a l’air super joli. Ca se voit que tu as passé d’agréables vacances. Perso , je prends quasi a chaque fois des airbnb, je trouve ca plus sympa, plus joli et plus autonome.

  5. jeudi 16 août 2018 / 17:51

    Coucou !

    Très jolies photos, j’aime beaucoup ton article !
    Bisous à toi,
    Anna.

  6. samedi 18 août 2018 / 11:28

    Me gustan tus consejos,preciosas fotos ❤

  7. gadorvision
    lundi 20 août 2018 / 17:06

    Son unos tips geniales!!! Para hacer mi proximo viaje me va a venir de perlas 🙂
    Las fotos son muy chulas !!
    Feliz semana cielo
    http://www.gadorvision.com

  8. jeudi 30 août 2018 / 06:20

    Bonjour, je découvre ton blog grâce à un clic j’aime de ta part sur mon Instagram, et le trouve vraiment cool.
    Je n’ai jamais essayer les airbnb mais celà donne envie.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running, tu passes dire bonjour quand tu veux.
    Et entre Liègeois hihihi
    Cordialement.
    Rohnny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.