Visite de Porto en un jour

Visite de Porto en un jour

Salut,

Ces vacances d’été, comme je vous l’ai déjà présenté pendant mon road trip airbnb Belgique-France-Espagne-Portugal ici, j’ai visité Porto. Mais je n’avais qu’une seule journée pour pouvoir en voir le maximum. C’était un défi assez intéressant car Porto est une superbe ville et elle mérite vraiment qu’on s’y attarde beaucoup plus d’un jour mais on n’a pas toujours le choix… Je pense que ce parcours mériterait d’être approfondi et étaler sur deux jours.

Pour résumer, je ne suis pas une experte de Porto mais j’avais préparé ce parcours pour une seule journée et il m’a vraiment plu. Il permet de voir une belle partie de la ville sans trop se presser non plus. C’est une bonne base de parcours pour visiter Porto si vous n’avez qu’un ou deux jours. Un programme que vous pourrez adapter si vous prévoyez un city trip à Porto. Bref, utilisez-le comme une base si comme moi vous allez visiter Porto pour la première fois et en un temps limité. Pour le contexte, la visite a été faite en famille avec deux enfants (4 et 7 ans) et on a pas vraiment appuyé les visite des caves comme on aurait pu le faire sans eux. Mais on y est quand-même passé.

Si vous n’avez pas encore de compte AirBNB et que vous compez vous rendre à Porto vous pouvez utiliser mon lien d’invitation AirBNB (fr.airbnb.be/c/julienc56) qui vous fera économiser 30€ sur votre première location et idem pour moi :D…

 

Voici les grandes étapes de mon parcours pour visiter Porto en 1 jour et faire le tour de plein de spot très Instagramables, des restaurants, les visites des caves de Porto, etc…

  • Le parking (échangeable par une arrivée en train arrêt à la gare de car très proche). Le parking n’est pas très cher quand on compare avec les prix du Nord de l’Europe. Pour une journée il faut compter une petite dizaine d’euros. Parking très central Parking Duque de …
  • Après la vue sur la muraille Fernandina, descente via les escalier au pieds du “pont” Eiffel de Porto.

  • La promenade le long du Douro avec de très jolies façades et des dizaines de restaurants… Comme on avait commencé tard on y a également mangé, attention les restaurants sont beaucoup plus cher et moins authentiques que ceux du reste de la ville vu la pression touristique. Si vous voulez une expérience et profiter de la gastronomie (très très calorique 😀 ) portugaise il suffit de s’écarter d’une petite rue…
  • Ensuite nous sommes remonté dans le quartier historique jusqu’à la place de Lisboa. Les petites rues pour y remonter sont magnifiques mais très pentues. N’hésitez pas à prendre votre temps et tourner dans ce vieux quartier. La place est en face d’un parc et il y a un très chouette café au style incroyable surfeur/chill out à conseiller en particulier si il faut beau le Base Porto.

  • Ensuite nous sommes descendu en Touktouk pour aller visiter les caves de Porto, Avenue de Diogo de Leite : de l’autre côté du Pont Louis le long du Douro.

  • Visite des caves, photos et promenade le long des caves de Porto, visites possibles des différentes caves gratuite ou payantes. Certainement un des point les plus classiques d’une visite de Porto.
  • Nous avons ensuite pris le téléphérique (teleférico de Gaia) pour remonter en haut du pont Luis (un peu cher le ticket du téléphérique mais la vue en vaut la peine) et c’est parti pour une très jolie traversée du pont et retour au parking.

  • Ensuite nous sommes aller visiter le palais de cristal. Pour y aller nous avons pris la voiture. Le parking pour visiter le palais est très simple et gratuit dans la rue en face : R. Jorge de Viterbo Ferreira. Le palais est en rénovation et c’est prévu jusqu’en 2019/2020 mais les jardins peuvent être visités gratuitement et la vue sur de Douro et les jardins valent vraiment la peine, j’y ai fait plein de photos …

  • Si nous avions eu encore un peu de temps je pense qu’on aurait visiter le musé du Porto juste en dessous des jardins et on aurait profité de la visite des jardins qui font un peu “jardins suspendus” pour descendre au musé et on les aurait ensuite remontés pour retourner à la voiture…

Voici quelques photos réalisées pendant notre excursion et donc sur une seule journée à Porto. Comme conclusion je dirais que Porto est vraiment joli et très très Instagrammable 😀

J’espère que ce photovoyage vous a plus et je vous invite a visiter cette ville magnifique si vous ne la connaissez pas encore.

J’attends vos recommandations, conseils, commentaires et plus.

LOVEEEE

Carito !!!

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.