Résumé et bilan de ma routine minceur et santé

Résumé et bilan de ma routine minceur et santé

Coucou à tous,

Comme promis il y a déjà assez longtemps 😀 sur ce post post-ci qui présentait mon programme minceur et cellulite. Je vais vous détailler ici le résumé et le bilan de mon initiative minceur. J’ai travaillé les axes suivants :

  • Sport à la maison,
  • smoothies,
  • massages celu blu anti cellulite (avec une ventouse),
  • des vêtements gainants Lanaform,
  • et beaucoup de determination et volonté.

Premièrement je tiens à confirmer que je suis très heureuse de l’avoir entrepris et que je me sens mieux ! J’ai pour la première fois publié des photos en maillot de bain cet été, ce qui était une partie de mon objectif (ici sur Instagram) ! J’ai osé, c’était vraiment pas gagné (mêre de deux enfants qui ont déjà 5 et 8 ans) et j’en suis très heureuse 😀 Les photos comme toujours ne sont pas retouchées, mais j’avoue que j’ai sélectionné uniquement celles qui sont à mon avantage et cache mes imperfections en particulier au niveau du ventre et des cuisses. Bref des poses qui tendent le ventre quoi 😀 En tant que maman et après deux accouchements par voie basse on ne peut pas être parfaite, en tout cas pas moi 😀 J’avais pris plus de 30 Kg pour chacune de mes grossesses …

Donc au niveau des chiffres, je ne suis pas arrivée au 50kg que j’aimerais atteindre mais je m’en approche, disons que je suis à 80 % de l’objectif. Mais par contre je suis heureuse d’avoir trouvé un nouvel équilibre et de nouvelles habitudes de vie (mentales et phisiques) 😀 Je pense que petit à petit mon corps trouve sa nouvelle routine, même si je n’arriverais pas à l’objectif initial je sens que je suis arrivée à ma destination 🙂

Au niveau de l’alimentation : J’ai commencé sérieusement à manger beaucoup mois de viande, plus du tout de lactose (à cause de mes allergies). J’ai ajouté énormément des fruits à mon quotidien, des légumes crus, du lait végétal. Les smoothies ont été la clé de ce changement car ils  m’ont aidé à combattre la faim et mon attirance pour les sucreries. Les fruits m’ont aidés à calmer mes fringales et mon addiction aux sucres, aux chips, bref aux saletés…

Au niveau du sport : j’ai décidé de faire, à mon rythme, des exercices à la maison. Quand je peux, quand j’ai envie et que mon corps me demande. J’ai cherché des vidéos fitness sur YouTube pour suivre des séquences de 30 min/ 45 min/ 1h . Mais toujours en écoutant mon corps. Comme vous savez, j’ai des problèmes de hanches et de dos donc il faut je le fasse tout doucement. Jamais je ne me suis obligée à faire de sport. Il faut écouter son corps et surtout quand on est fragile.

Au niveau des vêtements gainant Lanaforme : J’ai commencé utiliser ce leggins depuis le printemps passé et je peux dire que ça marche vraiment. Ils travaillent pendant toute la journée et tu peux les porter tous les jours, toute la journée. Ils se collent au corps et tu vois pas de marque ni de trace par dessous les vêtements. Une vrai et chouette découverte.

Voilà voici pour ma petite expérience et du comment j’ai réussi à combattre la peur de ne pas perdre du poids, de manger mieux pour mon corps et ma santé. C’est pas si facile de démarrer surtout pour le premier pas et puis c’est aussi assez difficile de continuer alors il faut vraiment pas se donner des objectifs trop dur pour ne pas être démoralisée.

Racontez moi vos expériences et vos objectifs. Vous aviez aussi comme moi une fixation sur un chiffre de quel poids vous voudriez atteindre?

 

Loveeeee

Bisous,

Carolina

Suivre:
Partager l'article via

1 Commentaire

  1. lundi 5 novembre 2018 / 16:28

    No tenía ni idea. Yo con tomar leches vegetales pero siempre vuelvo a la leche de vaca
    Besos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.