Lumea Philips, l’épilation à la lumière pulsée

Lumea Philips, l’épilation à la lumière pulsée

Coucou,

J’ai eu la chance d’être ambassadrice et de tester ces derniers mois le Phillips Lumea Prestige un appareil d’épilation à la lumière pulsée.

J’ai attendu d’avoir fait le test complet, les 4 traitements espacés d’environ deux semaines. Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai réalisé le dernier traitement et je vous présente donc le petit bilan de mon expérience.

Je tiens à signaler que j’ai fait des « stories » que j’ai gardées et compilées dans un hightlight disponible sur mon profil Instagram. J’y explique et j’y montre surtout avec des petites vidéos l’utilisation de l’appareil et toutes les étapes des traitements.

Je n’avais encore jamais testé l’épilation à la lumière pulsée et c’était donc 100% nouveau en ce qui me concerne. J’étais restée aux rasoirs classiques. J’avoue que je m’épilais le minimum car j’avais pas mal d’irritations dues aux micro-coupures lors de mes rasages et il fallait chaque fois quelques jours pour que cela se calme.

Finalement, je voulais aussi préciser que j’ai une peau très (mais alors très très) sensible et j’ai un fond allergique important. Au bilan je n’ai pas eu de réactions du tout avec la lumière pulsée, et je suis donc très contente. J’avais un peu peur au début car les flashs m’impressionnaient un petit peu et aussi les petites sensations de chaleur sur la peau. J’ai très vite été tranquillisée quand je n’ai noté aucune réaction les heures et les jours suivants le traitement !

 

Le rasage à la lumière pulsée, ça fonctionne comment ?

Le Phillips Lumea Prestige un petit appareil facile à utiliser. Il suffit de suivre quelques étapes est c’est au final très rapide.

ETAPE 1.
Se raser, s’épiler ou se waxer la partie du corps (que l’on souhaite épiler) avant le traitement. Il existe des adaptateurs pour les différentes parties du corps : les parties sensibles comme celles proche du visage, le maillot et finalement pour le corps. Personnellement pour le test j’ai réalisé l’épilation de mes jambes et c’était pile poil (avec le jeu de mot) pour le printemps et le beau temps qui devrait enfin arriver, je l’espère. Je vais certainement passer au maillot vu que je suis très satisfaite.

ETAPE 2.
On sélectionne le réglage en fonction de sa couleur de peau avec le capteur SmartSkin. En gros rien de plus facile, il suffit d’appuyer sur le bouton smartskin après avoir appliqué l’appareil sur la peau, et la puissance est alors automatiquement sélectionnée. Avec ma peau c’était la valeur 4 sur 5 niveaux de puissance.

ETAPE 3.
Ensuite l’épilation proprement dite, on place la fenêtre de traitement à un angle de 90 degrés sur sa peau, l’appareil bien droit et la fenêtre de traitement bien appliquée. On attend que le voyant « Prêt à flasher » s’allume (moins d’une seconde en fait) et on appuie sur la touche flash. Et « zoum » il y a un petit flash et une petite sensation de chaleur sur la peau.

ETAPE 4.
Tout en clignotant, on glisse lentement le Lumea sur la zone suivante à traiter. Attention il ne faut pas flasher deux fois au même endroit. Pour mes deux jambes au final c’était très rapide, j’ai été étonnée car je pensais que ce serait long. En 10 15 minutes j’ai traités mes deux jambes la première fois et les deux traitement suivants avec l’habitude cela ne me prenait pas plus de 10 minutes, 5 minutes par jambe.

Pour une épilation qui devrait durer environ 4 mois j’ai réalisé les 4 traitements avec deux semaines entre chaque. Donc sur les deux derniers mois. Je n’ai pas encore attendu les 4 mois, cela fait environ deux semaines que j’ai terminé les traitements. Mais je vous tiendrais au courant sur Instagram après 4 mois pour savoir si l’épilation a tenu jusque-là 😀

Les plus du Lumea Prestige

– épilation longue durée
– très rapide
– Le Lumea Prestige avec l’option SmartSkin détecte automatiquement le réglage ou la force des flash à appliquer pour votre peau.
– Différents applicateurs pour les différentes parties du corps
– Idéal pour ma peau sensible, je l’ai adopter par rapport aux rasoirs.

Les moins du Lumea prestige

– Il faut être un régulière et planifier son épilation, car les 4 traitements doivent se suivre à +- 2 semaines entre chacun des 4 traitements.

Conclusion de mon test du Lumea Prestige

Vraiment un plus par rapport à une épilation classique, au final c’est très rapide et les avantages jouent clairement en faveur.

Bref vous l’aurez compris, je suis conquise et enchantée par ce premier traitement et je vais en profiter pour cet été 😃 Je vais commencer le traitement pour le maillot et je vous tiendrais au courant de si l’épilation a tenu les 4 mois. Rendez-vous sur mes stories et le hightlight Instagram pour cet update.

Bisous et très belle journée,

Carolina

Suivre:

2 Commentaires

  1. mardi 23 avril 2019 / 15:54

    J’entends de plus en plus de superbes avis la dessus
    J’ai un peu peur je l’avoue j’suis une vraie flipette
    Mais ça doit vraiment révolutionner la vie!

    • mardi 23 avril 2019 / 21:06

      Coucou c’est vraiment sympa et le flash n’est pas du tout douloureux, ça chauffe juste un peu la peau. Puis l’option smartskin permet de configurer tout seul la force du flash en fonction de sa peau donc pas de soucis.

Langue:

  • Français
  • Español

Liège, Belgium

Suivez-moi sur bloglovin !

Follow